Le Conseil de Développement

Les Conseils de développement sont des assemblées consultatives, constituées au sein de territoires (agglomérations, Pays), dont l’objet est de participer à l’élaboration de leur projet, ainsi qu’à leur mise en œuvre et à leur évaluation.

Composé d’un collège de membres privés et d’un collège de membres publics, le Conseil de Développement du Pays de la Bresse bourguignonne réuni des personnes qualifiées et joue un rôle de concertation sur le territoire. Il permet de faire émerger des orientations sur de nombreux secteurs : économie, culture, environnement, social, sport, éducation, tourisme, agriculture, etc. Aux côtés des élus, cette instance de réflexion permet aux acteurs et habitants de la Bresse de participer aux choix d’aménagement et de développement du territoire.

Où en serons-nous dans 10 ans

Présidé par Denis JUHE, le Conseil de Développement du Pays de la Bresse bourguignonne s’est engagé en 2013 dans la révision de la Charte du Pays, le document qui fixe les objectifs du territoire à un horizon de 10 ans.

Retrouvez ici l’ensemble de la démarche.

Télécharger: Les nouveaux statuts validés lors de l’AG du 12 octobre 2016 (pdf 218 Ko)

Télécharger: La composition du CA et membres du bureau pour la période 2014-2017 (pdf 280 Ko)

Télécharger: Le rapport d’activité 2015 (pdf 507 Ko)